• Arnaud

Hypnothérapeute Asnières sur Seine : Se reconvertir à tout âge

Comment un hypnothérapeute à Asnières sur Seine peut accompagner une personne à changer de métier ?


Un hypnothérapeute à Asnières sur Seine vous accompagne à toutes les étapes, depuis l'idée jusqu'à la concrétisation. Cet accompagnement lève les blocages et fait émerger l'état d'esprit adéquat. Combien de personnes n'aiment plus leur travail ? Elles ont l'impression d'en avoir fait le tout. Parfois elles sont plus en charge de former la nouvelle génération et n'ont plus rien à apprendre elles-mêmes. Le besoin d'apprendre n'est plus comblé.

Des rêves d'enfant de faire telle activité se retrouve d'actualité. Et seul cela peut paraître un challenge trop lourd à aborder. Pourtant chacun dispose des ressources nécessaires pour changer de métier. Le besoin d'être heureux dans son métier est devenu indispensable pour se sentir épanoui. Les sacrifices que l'on supportait avant sont devenus insupportables et l'on ressent le besoin impérieux de penser à soi. Les enfants ont pris leur envol ou ont moins besoin des parents qui se retrouvent face à eux-mêmes. La famille a changé de visage et les devoirs familiaux changent d'aspect. Alors tout est possible et l'on peut écrire un nouveau chapitre de sa vie.

Trouver quel métier faire et comment s'y prendre ? Il existe des étapes importantes à respecter pour réussir à se créer une nouvelle vie. Si l'on n'est pas guidé on risque de manquer l'une des étapes et de se décourager.

Il arrive que des personnes reviennent à leur rêves d'enfant, leur idées premières lorsqu'on leur demandait ce qu'il voulait faire quand il seront grand comme métier. L'hypnose permet de faire ressurgir nos désirs anciens et de contacter notre enfant intérieur qui va alors prendre le relais sur les croyances négatives et bloquantes. Notre enfant intérieur est un réservoir de bonnes idées, d'envie profondes et il peut nous donner l'énergie nécessaire pour nous mettre en mouvement. alors que nos croyances limitantes nous freinent et nous font tourner en rond.

Lorsque nos idées semblent confuses nous avons besoin d'y voir plus clair avant de se lancer. L'hypnose permet d'éclaircir les situations et de se mettre en mouvement.


L’hypnothérapie est la « thérapie par l’esprit » c’est-à-dire une psychothérapie qui soigne les personnes grâce à l’hypnose, d’où le nom d’hypnothérapie. Cette thérapie a d’abord été utilisée par le monde médical depuis la fin du 19eme siècle à partir des Professeurs Bernheim et Charcot. Historiquement le traitement par la parole date de 6000 ans avant JC. L’hypnothérapie est considérée comme la Mère de toutes les autres formes de psychothérapie.

Les questions d’où les médecins posaient étaient liées au passé : que vous est-t’ il arrivé par le passé ? Un problème vous est-il arrivé il y a quelques temps ? Aujourd’hui dans toutes les formes d’hypnose le thérapeute a le choix d’orienter la personne soit sur son passé, soit sur son présent soit vers son futur. D’ailleurs les personnes ne sont pas toutes intéressées par le traitement de problèmes. La plupart veulent créer leur futur librement et à ce titre l’hypnothérapie est parfaitement adaptée car elle fait partie des « thérapies orientées solutions » Quelque soit l’objectif de la personne il s’agit d’aller mieux, de changer vers un mieux-être.

Et cela concerne tout le monde à part les personnes souffrant de troubles dissociatifs comme les paranoïa, la schizophrénie, les personnalités borderline et les états limites en général. L’hypnothérapie ne se substitut pas au suivi médical. Elle intervient en complément des traitements médicamenteux qu’elle ne remplace en aucun cas. En revanche l’hypnose aide à accueillir psychologiquement les désagréments que les maladies impliquent, elle favorise le terrain psychologique des personnes qui suivent des traitements médicaux. L’hypnothérapie agit lorsque les médecins ne trouvent aucune origine mécanique et fonctionnelle aux soucis.

L’hypnose humaniste est une des 4 formes d’hypnose et se distingue par l’état de conscience utilisé. Il s’agit d’un état de conscience dit « en ouverture ». Contrairement aux autres formes d’hypnose elle efface la distance naturelle qu’il y a entre le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’un état de conscience augmentée et non d’un état de conscience diminué. La personne est associée à la fois à son corps et à son esprit profond. Dans les autres formes d’hypnose la personne connait une diminution de conscience et se rapproche du sommeil, sans jamais dormir. En hypnose humaniste la personne augmente son état d’éveil, son état de conscience pour y voir plus clair dans ses mécanismes inconscient.

De sorte que les techniques utilisées par l’hypnothérapeute humaniste pour guider la personne vers cet état de conscience spécifique sont très différentes des autres formes d’hypnose. Cet état de conscience permet d’intervenir en thérapie et en coaching.. Il est même possible après un apprentissage de pratique l’hypnose humaniste en autohypnose.

La personne est guidée et peut donc agir par elle-même sur l’origine de son souci. D’une part elle garde le contrôle de la séance et d’autre part elle accède directement à la cause du souci. Comme la thérapie agit sur la cause du symptôme, la personne se débarrasse pour de bon du symptôme et évite qu’un autre symptôme se mette en place. D’où l’efficacité de l’hypnose humaniste. Sa puissance incomparable vient du fait qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son esprit, ses croyances et sa spiritualité.

Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prenez rendez-vous sur doctolib.fr

reconversion professionnelle