Pensez à donner votre avis sur Facebook ou

sur Google Maps après être venu(e) me voir.

© 2016 - 2019 - Hypnose pour vivre mieux.fr - Tous droits réservés

# Hypnose Asnière sur Seine

# Hypnose Ericksonienne

# Hypnose arrêt du tabac

# Hypnose perte de poids 

# Cabinet d'Hypnose 92600

# Hypnose Humaniste 

# Auto Hypnose 

# Hypnose Boulimie

# Hypnose Anorexie

# Hypnose Deuil 

# Hypnose Stress

# Hypnose Blessures Affective

# Hypnotiseur

HYPNOSE 

ERICKSONIENNE ET HUMANISTE

Les séances

L’état  de conscience augmentée en Hypnose Humaniste préserve le contrôle du patient sur la séance car c’est lui qui, guidé par le thérapeute, accède à ses mécanistes inconscients et y apporte les changements nécessaires. De sorte qu’il ne peut exister de résistance inconsciente ou consciente et les résultats sont rapides et durables. 

 

Deux démarches possibles en hypnothérapie

Une approche thérapeutique 

Quand vous souhaitez éliminer un symptôme mécanique comme un comportement gênant ou une habitude qui ne vous correspond plus, sans rechercher un développement personnel approfondi, les techniques de l’hypnose humaniste vous permettent d’agir directement sur la cause du souci. Le symptôme disparaît rapidement et n’est remplacé par aucun autre comportement néfaste car ce qui est à l’origine du souci a été nettoyé ou détruit dans les mémoires inconscientes.

Le protocole se déroule en 2 à 4 séances sur une période de 1 à 2 mois.

ou 

Une approche psycho-thérapeutique approfondie 

Lorsque l'objectif est d’agir sur l’identité de la personne, de la faire grandir et devenir la meilleure version d’elle-même, l’hypnose humaniste est utilisée en  « psycho » thérapie en rendant conscient la cause réelle du souci. Comprendre soulage et permet d’avancer. La personne prend conscience de son fonctionnement et de ses blessures intérieures sur lesquelles elle s’est construite et en même temps elle libère ses facultés de changement pour devenir ce qu’elle désire être au plus profond d’elle-même.

Le protocole se déroule en 4 à 8 séances sur une période de 3 à 6 mois environ.

Exemple : pour les problèmes de poids, quand le poids de forme a été atteint, un suivi est recommandé sur un an environ, à raison de 1 séance par trimestre, pour consolider les mécanistes psychiques et intervenir si besoin.

Exemple : les troubles datant de longue date ou provenant d’un passé compliqué impliquant plusieurs causes importantes nécessitent une psycho-thérapie en hypnose humaniste sur plusieurs mois. En revanche les changements vers le mieux-être se déclenchent souvent immédiatement car l’hypnose humaniste vous permet de nettoyer la cause des soucis sans détour et de façon définitive.

 

Quel que soit votre choix, VOUS êtes l’atout principal de votre changement, vous disposez de toutes les ressources intérieures pour atteindre votre objectif et vivre la vie dont vous rêvez.

L' hypnose humanistes permet de d'activer ces ressources. 

Je vous guide sur ce chemin au moyen d’une écoute active et des techniques hypnotiques qui ont prouvé leur efficacité depuis des dizaines d’années et VOUS avancez de façon autonome vers la plus belle façon d’être vous-même.

 

L’engagement financier est certes indispensable mais pas suffisant : votre motivation et  votre disponibilité sont les gages les plus importants de votre réussite. Même s’Il s’agit d’une thérapie brève de quelques semaines à quelques mois, elle doit durer aussi longtemps que nécessaire. 

 

Déroulement des séances 

 

La première séance ( 1 h 30 ) est le moment de faire connaissance et d’instaurer une relation de confiance. Je vous aide à déterminer un ou plusieurs objectifs précis et réalistes car votre esprit a besoin de connaître clairement votre but pour pouvoir se mobiliser efficacement pour y arriver.

Durant cette recherche intérieure vous trouvez déjà des clés indispensables pour changer et prendre conscience de points essentiels qui augmenteront votre motivation.

C’est comme quand on programme son GPS, on inscrit une destination car sans adresse précise l’outil ne sait pas quelle direction prendre.

Se donner un objectif précis permet de démarrer et de se mettre sur la voie vers le point d’arrivée déterminé. 

Il se peut que cette détermination d’objectif occupe toute la première séance et que l’hypnose commence à la deuxième séance.

A la fin de cette première séance vous choisissez en toute connaissance de cause si vous souhaitez faire une thérapie en hypnose (simple traitement du symptôme) ou une psycho-thérapie en hypnose pour éliminer le symptôme et aussi changer ce que vous êtes en profondeur et assainir vos blessures intérieures qui ont engendré ce symptôme.

Je vous indique ensuite le protocole pour atteindre votre objectif et estime le nombre de séances nécessaires. Il arrive que l’objectif soit atteint plus tôt que prévu car l’hypnose humaniste permet des changements rapides et profonds. Il arrive aussi que le nombre de séances soit plus long que prévu car chaque personne est différente et qu'au cours des séances d'autres problématiques soient décelées. 

Au début de chaque séance d’hypnose ( de 1 h à 1 h 15 ) nous faisons un point au cours duquel vous exprimez vos ressentis et prenez conscience de ce qui a changé. Je peux alors ajuster le protocole en fonction des changements obtenus.

 

Il s’agit d’un accompagnement sur mesure.