HYPNOSE 

ERICKSONIENNE ET HUMANISTE

Enfants et adolescents

Maître en Psychologie de l’Enfance et de l’Adolescence, Maître praticien en Hypnose Humaniste et Praticien spécialisé en Hypnothérapie de l’Enfance

Diplômée de l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

 

L’hypnose est tout à fait indiquée pour aider les enfants à se libérer de leurs soucis du quotidien comme des problèmes plus profonds. Les techniques de l’hypnothérapie sont adaptées en fonction de l’âge de l'enfant. Je reçois surtout les enfants à partir de 5 ou 6 ans.

L'hypnose peut se pratiquer avec des enfants plus jeunes. Toutefois, pour les moins de 6 ans, il est fréquent que je choisisse de faire la séance avec le parent. La plupart du temps nous parvenons à détecter entre adultes la cause du souci de l'enfant et à y remédier grâce au bénéfice de la séance avec le parent.

L’hypnose peut être pratiquée lorsque le domaine médical a été exploré par le médecin et elle complète les traitements médicaux éventuels. L’hypnose ne se substitue pas aux traitements médicaux.

L'hypnothérapie s’inscrit très bien en complément d'un suivi avec un psychologue ou un éducateur spécialisé par exemple. 

 

Indications les plus courantes

La propreté, les peurs, les phobies, les traumatismes, les deuils (décès d'un animal, d'un grand-parent...), l’indiscipline, les troubles de l’apprentissage, la mémoire, la concentration, la préparation aux examens, peur de prendre la parole en classe, 

les complussions (TOC), les tics, les troubles du sommeil (terreurs nocturnes, cauchemars), 

les troubles du coucherles troubles alimentaires (anorexie, boulimie), le tabagisme, le harcèlement, la confiance en soi, le manque d'estime de soi, une grande timidité, les comportements d’évitement, d’isolement, choisir sa voie, la peur de quitter la maison, changement d'école, passage dans une classe supérieure ou redoublement mal accepté, rupture de relation ou disputes avec des amis ou un membre de la famille,  mésentente avec un professeur, les enfants adoptés, cas d’un parent absent (à l’étranger, à l’hôpital, en prison ...), le chagrin d’amourl'approche transgénérationnelle (secret de famille ...)

 

Déroulement des séances en hypnothérapie de l’enfant

 

Une séance d'hypnothérapie avec un enfant dure 1 heure environ. Les séances suivantes peuvent être plus courtes. 

Pour préparer la première rencontre, j'envoie au parent un questionnaire par mail à me retourner complété 1 ou 2 jours avant la séance. 

 

En fonction de la capacité d'attention de l'enfant la durée est modifiable. L’accompagnement est toujours sur-mesure pour que la séance soit perçue par l’enfant comme un jeu et non comme une « consultation médicale ».

 

Les séances d’hypnose peuvent se dérouler avec ou sans le parent et ceci toujours avec l’accord de l’enfant et du parent.

En cas de souci important ou datant de longtemps, il est recommandé que la première séance se passe avec le ou les parents, sans l’enfant, afin de prendre connaissance précisément de la problématique que rencontre l’enfant. Ceci sera déterminé lors de la prise de rendez-vous. 

Pour de nombreux cas une ou deux séances suffisent pour résoudre le soucis ou déclencher les changements. 

Dans les cas d'hyperactivité, le manque de concentration, les traumatismes, la propreté, il est recommandé d’effectuer des séances de suivi et de consolidation.

Important 

Je ne pratique pas les bilans psychologiques.

J’interviens après que l’enfant ait consulté un médecin généraliste ou spécialiste pour les troubles physiques et/ou fonctionnels, et lorsque le souci ne provient pas d’une cause physiologique.

En cas de troubles psychiatriques (psychoses, états limites, symptômes dissociatifs) j'exclue toute forme d'hypnose dans mes séances.

En cas d’anorexie, le suivi médical voire l’hospitalisation est un préalable indispensable aux séances d’hypnose.

Les enfants ou les adolescents ayant un trouble autistique de catégorie 1 et 2 peuvent suivre des séances d’hypnose pour les indications ci-dessus.

Les rendez-vous pour une personne mineure sont pris uniquement par son responsable légal. Celui-ci l'accompagne à chaque séance et reste présent dans le cabinet durant toute la séance, y compris pour les adolescents.

# Hypnose Asnière sur Seine

# Hypnose Ericksonienne

# Hypnose arrêt du tabac

# Hypnose perte de poids 

# Cabinet d'Hypnose 92600

# Hypnose Humaniste 

# Auto Hypnose 

# Hypnose Boulimie

# Hypnose Anorexie

# Hypnose Deuil 

# Hypnose Stress

# Hypnose Blessures Affective

# Hypnotiseur

Pensez à donner votre avis sur Facebook ou

sur Google Maps après être venu(e) me voir.

© 2016 - 2019 - Hypnose pour vivre mieux.fr - Tous droits réservés