top of page

Les séances

1ère Etape : Prendre rendez-vous sur Médoucine.com ou me contacter

Par sms, mail, appel téléphonique. Vous pouvez me laisser un message si je suis en séance. Nous pouvons convenir d’un rendez-vous téléphonique pour un premier contact. Je vous poserai quelques questions pour vérifier que votre soucis est bien du ressort de l'hypnose et des autres méthodes que j'utilise.  Il est préférable de choisir un RDV dans les 2 semaines et que vous pourrez honorer. La disponibilité dans le temps et l'engagement financier est nécessaire à l'aboutissement de la thérapie. 

 

Etape 2 : Première séance 

C’est l’occasion de déterminer ce qui vous pose soucis et de clarifier ce dont vous avez besoin. Je vous aide à préciser votre objectif. Je prends le temps de vous écouter et de comprendre vos priorités. Je vous pose des questions questions propres à activer des changements et des prises de conscience.

 

- Approche thérapeutique en 2 à 3 séances pour le stress, les phobies, les peurs (conduire, parler en public, passer un examen…), les additions (tabac, écran, jeux…), les compulsions alimentaires ou autres, les soucis de poids récents, les insomnies, les choix importants, anxiété récente, disputes, deuils, divorce…

- Approche psychothérapeutique en 4 à 6 séances ou plus, pour modifier des traits de la personnalité, se libérer d'un passé douloureux, soigner les blessures intérieures : confiance en soi, estime de soi, traces du passé visibles sur le corps (soucis de poids ancien, impact psychologique d'une maladie, d'une rupture…),  troubles du comportement, traumatisme, timidité ou émotivité excessive, blocage psychologique, Burn out, crises d'angoisse chroniques, Tocs, troubles du sommeil chroniques, addictions multiples, colère ou tristesse chronique, problèmes relationnels anciens, devenir maman, auto sabotage

 

- Développement personnel en séances ponctuelles pour évoluer et mieux se connaître : rencontrer son enfant intérieur, harmoniser son féminin et masculin, trouver sa voie, stimuler sa créativité…

Etape 3 : Déroulé des séances

Comptez 1h15 à 1h30 en moyenne pour les adultes et 1h pour les mineurs.

Je choisis les techniques les plus appropriées entre l'Hypnose Ericksonienne, l'Hypnose Humaniste, la PNL ou l'EMDR. En fonction de la méthodes vous serez plus ou moins acteur(trice) de la séance. Il n'est pas nécessaire d'être en transe profonde pour activer des changements. Souvent vous serez amené(e) à participer activement et vous vous souviendrez généralement de la séance. La position peut être assise ou debout. 

Entre les séances, je vous propose de prêter attention à certaines choses ou d'effectuer de petits changements. Vous restez acteur de votre thérapie et nous avançons ensemble, à votre rythme.

 

Le but est que vous deveniez autonome en reproduisant chez vous certaines techniques voire de pratiquer l'autohypnose que je peux vous enseigner. 

Chaque séance produit des changements bénéfiques et les personnes atteignent leur objectif souvent plus vite que prévu dans bien des cas. Chacun évolue à son propre rythme et la thérapie se poursuit jusqu'à ce que l'objectif soit atteint. 

bottom of page