Hypnose et EMDR : vous aider à affronter vos phobies
Hypnose et EMDR : les peurs phobiques concernent tout le monde à des degrés différents.
Hypnose et EMDR : les peurs de certaines animaux petits ou grands sont souvent inexplicables. La personne en général ne comprend pas pourquoi cette peur est apparu et pourquoi elle est si intense. Cela ne dépend pas de sa compréhensions de sa volonté. Il s'agit souvent d'une peur irrationnelle et néanmoins assez invalidante.
Hypnose et EMDR : souvent rien que le fait d'imaginer ce qui nous fait peur suffit à provoquer des manifestations incontrôlables physiques ou des cris, des pleurs. La peur concerne en premier le corps qui réagit par réflexe.
Hypnose et EMDR : Sans connaître l'origine de cette phobie il est possible de s'en débarrasser avec les techniques d'hypnose. Il n'est pas nécessaire de se réexposer à l'objet de la peur de suite. Il existe des technique en hypnose humaniste qui permettent de désactiver la peur sans penser vraiment à l'objet de la peur, rien qu'en agissant sur la sensation de peur.
Hypnose et EMDR : la programmation neurolinguistique est aussi un réservoir de techniques efficace pour déconstruire la phobie et réhabituer la personne à réagir sans peur.
Trouver un bon hypnothérapeute 92 : il est aussi parfois utile d'accompagner la personne en état d'hypnose donc bien à l'abri émotionnellement à retrouver l'expérience d'origine de la phobie et de considérer l'objet de la peur sous un autre angle, comme étant non dangereux. De sorte que lorsque la personne sort de l'état hypnotique son Inconscient garde la même impression neutre face à l'objet de la peur.
Hypnose et EMDR : les effets de l'hypnose et de l'EMDR sur les phobies sont rapides et pérennes. Peu de séances sont nécessaires.
Hypnose et EMDR : lorsque la phobie concerne une appréhension qu'il se passe quelque chose de dangereux plus tard et met en place des techniques d'évitement rien qu'en anticipant cette chose l'hypnose est aussi adaptée.
Par exemple éviter de passer dans une rue, éviter de croiser des gens, éviter de faire quelque chose ou s'accompagner d'un objet, de médicaments ou autre pour se sentir en sécurité…
Hypnose et EMDR : souvent la peur d'avoir peur est le principal souci de la personne. Il s'agit de la peur de perdre ses moyens si…. la peur d'être vu en train de perdre ses moyens si… L'hypnose permet aussi de déconstruire ces idées de peur de la peur et d'agir sur les causes de ces conduites d'évitement.
Hypnose et EMDR : l'hypnose va s'orienter sur un changement de croyances, gagner en confiance, apprendre à lâcher prise, effacer la trace émotionnelle liée à un événement passé "anodin" ou traumatique, envisager de nouveaux comportements mieux adaptés à la réalité et s'y habituer.
Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prenez rendez-vous sur Médoucine.com
Commentaires