• Arnaud

Hypnothérapeute 92 : Peur de l'avion

Comment un hypnothérapeute 92 permet de gérer la peur en avion?


Cette peur est fréquente chez les personnes qui ont besoin de tout contrôler et c'est l'une des phobies pour lesquelles les personnes consultent le plus souvent un hypnothérapeute 92.

Certaines personnes ont peur de l'enfermement, de ne plus pouvoir sortir d'un endroit. Il y a la peur au décollage qui peut parler de la peur de lâcher le contrôle sur ce que l'on quitte. Par exemple une femme qui part en vacances sans ses enfants va ressentir de la peur physique au décollage car son inconscient appréhende de ne plus avoir le contrôle sur ce qui arrive à ses enfants.

Il existe la peur d'atterrir qui parle de la peur d'arriver là on l'on va. Par exemple une jeune fille avait une peur récente de l'avion depuis un voyage qu'elle avait fait pour enterrer son père à l'étranger. Son inconscient avait associé prendre l'avion au chagrin du deuil. En hypnose il suffit d'agir sur l'émotion associée au voyage en avion pour redevenir à l'aise comme avant.

Chaque peur a des causes différentes et l'hypnose humaniste est efficace même si les causes se sont pas accessibles consciemment. En général 1 séance suffit. Parfois s'il y a eu une expérience traumatique en avion comme des turbulences ou autre souvenir désagréable, la PNL permet de dissocier le souvenir de l'émotion qui lui est associée et la personne peut reprendre l'avion sereinement.


L’hypnothérapie est la « thérapie par l’esprit » c’est-à-dire une psychothérapie qui soigne les personnes grâce à l’hypnose, d’où le nom d’hypnothérapie. Cette thérapie a d’abord été utilisée par le monde médical depuis la fin du 19eme siècle à partir des Professeurs Bernheim et Charcot. Historiquement le traitement par la parole date de 6000 ans avant JC. L’hypnothérapie est considérée comme la Mère de toutes les autres formes de psychothérapie.

Les questions d’où les médecins posaient étaient liées au passé : que vous est-t’ il arrivé par le passé ? Un problème vous est-il arrivé il y a quelques temps ? Aujourd’hui dans toutes les formes d’hypnose le thérapeute a le choix d’orienter la personne soit sur son passé, soit sur son présent soit vers son futur. D’ailleurs les personnes ne sont pas toutes intéressées par le traitement de problèmes. La plupart veulent créer leur futur librement et à ce titre l’hypnothérapie est parfaitement adaptée car elle fait partie des « thérapies orientées solutions » Quelque soit l’objectif de la personne il s’agit d’aller mieux, de changer vers un mieux-être.

Et cela concerne tout le monde à part les personnes souffrant de troubles dissociatifs comme les paranoïa, la schizophrénie, les personnalités borderline et les états limites en général. L’hypnothérapie ne se substitut pas au suivi médical. Elle intervient en complément des traitements médicamenteux qu’elle ne remplace en aucun cas. En revanche l’hypnose aide à accueillir psychologiquement les désagréments que les maladies impliquent, elle favorise le terrain psychologique des personnes qui suivent des traitements médicaux. L’hypnothérapie agit lorsque les médecins ne trouvent aucune origine mécanique et fonctionnelle aux soucis.

L’hypnose humaniste est une des 4 formes d’hypnose et se distingue par l’état de conscience utilisé. Il s’agit d’un état de conscience dit « en ouverture ». Contrairement aux autres formes d’hypnose elle efface la distance naturelle qu’il y a entre le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’un état de conscience augmentée et non d’un état de conscience diminué. La personne est associée à la fois à son corps et à son esprit profond. Dans les autres formes d’hypnose la personne connait une diminution de conscience et se rapproche du sommeil, sans jamais dormir. En hypnose humaniste la personne augmente son état d’éveil, son état de conscience pour y voir plus clair dans ses mécanismes inconscient.

De sorte que les techniques utilisées par l’hypnothérapeute humaniste pour guider la personne vers cet état de conscience spécifique sont très différentes des autres formes d’hypnose. Cet état de conscience permet d’intervenir en thérapie et en coaching.. Il est même possible après un apprentissage de pratique l’hypnose humaniste en autohypnose.

La personne est guidée et peut donc agir par elle-même sur l’origine de son souci. D’une part elle garde le contrôle de la séance et d’autre part elle accède directement à la cause du souci. Comme la thérapie agit sur la cause du symptôme, la personne se débarrasse pour de bon du symptôme et évite qu’un autre symptôme se mette en place. D’où l’efficacité de l’hypnose humaniste. Sa puissance incomparable vient du fait qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son esprit, ses croyances et sa spiritualité.


Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prenez rendez-vous sur Resalib.fr

peur de l'avion