• Arnaud

Trouver un bon hypno thérapeute : la confiance en soi et l’estime de soi



Trouver un bon hypno thérapeute : augmenter sa confiance en soi

Croire en soi et s’aimer çà s’apprend. L’hypno thérapeute est réputé pour rebooster l’affirmation de soi et libérer la personne de sa timidité, à regagner confiance en elle et de s’apprécier à sa juste valeur.


Trouver un bon hypno thérapeute : améliorer son estime de soi


Le travail avec un hypno thérapeute permet de se débarrasser des pensées négatives apprises dans l’enfance. En tant qu'hypno thérapeute j'ai remarqué que si l’on a été élevé par quelqu’un en manque de confiance en soi alors on reproduit ce modèle plus tard de manière inconsciente. L’adulte se dévalorise comme il a été dévalorisé quand il était enfant. D’où les conduites d’auto-sabotage.


Trouver un bon hypno thérapeute : apprendre à s'apprécier dès l'enfance


Lorsqu’on a été obligé de se soumettre à des règles très strictes alors on a tendance à rester soumis à l’autorité à l’âge adulte. Faire plaisir aux collègues, se faire passer en dernier, être irréprochable aux yeux du manager, reste une priorité. L’hypno thérapeute remet à jour nos priorités en phase avec nos besoins d’adulte.


Trouver un bon hypno thérapeute : des techniques reconnues efficaces pour gagner en confiance


Apprendre à s’aimer, s’autoriser à être soi, arrêter de se comparer, d’avoir peur du jugement des autres, c’est possible avec le travail en profondeur que je pratique comme hypno thérapeute spécialisé en hypnose humaniste, coaching PNL (programmation neuro linguistique), analyse transactionnelle et CNV (communication non violente).


Trouver un bon hypno thérapeute : arrêter de se comparer aux autres


Souvent les personnes se sous estiment et survalorisent les autres. Elles ont une image d'elle-même faussée et tout le travail avec en hypnose consiste à mettre à jour leurs fausses croyances au regard de leur vraie vie, des choses réelles qu'elles ont accomplies et qu'elle sous estiment. Le travail en hypnose permet aussi de contacter leur partie critique et à se réconcilier avec elle.


Trouver un bon hypno thérapeute : la petite voix qui nous retient


Il s'agit de notre petite voix intérieure qui, par peur, s'attend au pire et fuit tout changement, petit ou choix important. Cette voix nous auto-sabote et on pourrait croire qu'elle nous veut du mal alors qu'elle ressent des peurs, des doutes. Cette partie de nous a surtout besoin d'être entendu et rassurée. C'est tout le travail en hypnose humaniste que de se rapprocher de nos peurs et de les rassurer au regard de la réalité qui n'est jamais aussi terrible que l'on imagine.


Trouver un bon hypno thérapeute : comment l'hypnose vous aide


L’hypnothérapie est la « thérapie par l’esprit » c’est-à-dire une psychothérapie qui soigne les personnes grâce à l’hypnose, d’où le nom d’hypnothérapie. Cette thérapie a d’abord été utilisée par le monde médical depuis la fin du 19eme siècle à partir des Professeurs Bernheim et Charcot. Historiquement le traitement par la parole date de 6000 ans avant JC. L’hypnothérapie est considérée comme la Mère de toutes les autres formes de psychothérapie.


Les questions d’où les médecins posaient étaient liées au passé : que vous est-t’ il arrivé par le passé ? Un problème vous est-il arrivé il y a quelques temps ? Aujourd’hui dans toutes les formes d’hypnose le thérapeute a le choix d’orienter la personne soit sur son passé, soit sur son présent soit vers son futur.


Trouver un bon hypno thérapeute : une thérapie focalisée sur les solutions


D’ailleurs les personnes ne sont pas toutes intéressées par le traitement de problèmes. La plupart veulent créer leur futur librement et à ce titre l’hypnothérapie est parfaitement adaptée car elle fait partie des « thérapies orientées solutions » Quelque soit l’objectif de la personne il s’agit d’aller mieux, de changer vers un mieux-être.


Et cela concerne tout le monde à part les personnes souffrant de troubles dissociatifs comme les paranoïa, la schizophrénie, les personnalités borderline et les états limites en général. L’hypnothérapie ne se substitut pas au suivi médical. Elle intervient en complément des traitements médicamenteux qu’elle ne remplace en aucun cas.


Trouver un bon hypno thérapeute : l'hypnose comme complément de la médecine


En revanche l’hypnose aide à accueillir psychologiquement les désagréments que les maladies impliquent, elle favorise le terrain psychologique des personnes qui suivent des traitements médicaux. L’hypnothérapie agit lorsque les médecins ne trouvent aucune origine mécanique et fonctionnelle aux soucis.


Trouver un bon hypno thérapeute : qu'en est-t 'il de l'hypnose humaniste ?


L’hypnose humaniste est une des 4 formes d’hypnose et se distingue par l’état de conscience utilisé. Il s’agit d’un état de conscience dit « en ouverture ». Contrairement aux autres formes d’hypnose elle efface la distance naturelle qu’il y a entre le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’un état de conscience augmentée et non d’un état de conscience diminué. La personne est associée à la fois à son corps et à son esprit profond.


Dans les autres formes d’hypnose la personne connait une diminution de conscience et se rapproche du sommeil, sans jamais dormir. En hypnose humaniste la personne augmente son état d’éveil, son état de conscience pour y voir plus clair dans ses mécanismes inconscient.


Trouver un bon hypno thérapeute : l'avantage de l'hypnose humaniste


De sorte que les techniques utilisées par l’hypnothérapeute humaniste pour guider la personne vers cet état de conscience spécifique sont très différentes des autres formes d’hypnose. Cet état de conscience permet d’intervenir en thérapie et en coaching.. Il est même possible après un apprentissage de pratique l’hypnose humaniste en autohypnose.


Trouver un bon hypno thérapeute : l'hypnothérapeute vous guide


La personne est guidée et peut donc agir par elle-même sur l’origine de son souci. D’une part elle garde le contrôle de la séance et d’autre part elle accède directement à la cause du souci. Comme la thérapie agit sur la cause du symptôme, la personne se débarrasse pour de bon du symptôme et évite qu’un autre symptôme se mette en place.


D’où l’efficacité de l’hypnose humaniste. Sa puissance incomparable vient du fait qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son esprit, ses croyances et sa spiritualité.


Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prenez rendez-vous sur doctolib.fr


« Qu’est-ce qui te fait courir après un autre toi-même pour que tu t’aime ? » Jean-Louis Aubert, Juste une illusion