Hypnose 92 : demander de l'aide quand on vit un deuil
Hypnose 92 : le travail de deuil se déroule en plusieurs étapes
Hypnose 92 Les étapes du deuil sont vécues par chacun différemment.
Théoriquement on observe 5 étapes majeures : Choc et déni, douleur et culpabilité, Colère, Marchandage, dépression et douleur, reconstruction, acceptation.
Hypnose 92 quand consulter un hypnothérapeute ?
Les personnes peuvent venir consulter à tout moment du travail de deuil. L'hypnose 92ne permet pas de raccourcir le temps du travail de deuil, elle permet de trouver du réconfort par une écoute empathique, d'y voir plus clair, de prendre conscience du décès avec un autre point de vue.
Lorsque la personne se sent à l'étape de la reconstruction l'hypnose 92 est très utile pour trouver les ressources nécessaires pour prendre un nouveau départ. L'hypnose 92 aide à accepter le décès et de laisser partir le défunt.
Hypnose 92 adapte son intervention en fonction de l'étape que vit la personne. Hypnose 92 accompagne la personne avec des méthodes adaptées qu'elle soit encore sous le choc de l'annonce du décès ou à la période de reconstruction psychologique. Car la personne n'est pas disponible pour prendre conscience de la réalité et accepter de laisser partir le défunt dans les premier temps.
Hypnose 92 : s'adapter en fonction de la demande de la personne.
Hypnose 92 la personne endeuillée vient souvent pour un autre motif, comme un symptôme d'addiction ou de compulsion, ou bien une phobie. Au cours de son anamnèse, ses différentes questions, hypnose 92 se rend compte que l'origine du symptôme est en réalité un deuil dont la douleur est encore assez vive au niveau du corps.
Le choc émotionnel marque encore le corps de son empreinte. Cela peut être le cas de nombreuses années après le décès. Lorsque l'hypnothérapie s'oriente sur le deuil alors le symptôme disparait.
Hypnose 92 : travailler su un deuil en hypnose sans le savoir
Hypnose 92 ajuste les techniques d'hypnothérapie pour agir sur les émotions liées au deuil en douceur, sans que la personne se rendent compte qu'elles est en train de travailler à s'apaiser au sujet d'un deuil. C'est l'avantage de l'hypnose humaniste qui aborde les trace émotionnelles avec le langage de l'inconscient.
La personne ne prend pas forcément conscience de ce qu'elle transforme et pourtant elle se libère profondément et reprend le cours de sa vie plus légèrement.
Hypnose 92 permet la disparition du symptôme pour lequel la personne a consulté, simplement en l'aidant à faire un deuil ancien.
Hypnose 92 : L’hypnothérapie est la « thérapie par l’esprit ».
La "thérapie par l'esprit", c’est-à-dire une psychothérapie qui soigne les personnes grâce à l’hypnose, d’où le nom d’hypnothérapie. Cette thérapie a d’abord été utilisée par le monde médical depuis la fin du 19eme siècle à partir des Professeurs Bernheim et Charcot. Historiquement le traitement par la parole date de 6000 ans avant JC. L’hypnothérapie est considérée comme la Mère de toutes les autres formes de psychothérapie.
Les questions d’où les médecins posaient étaient liées au passé : que vous est-t’ il arrivé par le passé ? Un problème vous est-il arrivé il y a quelques temps ? Aujourd’hui dans toutes les formes d’hypnose le thérapeute a le choix d’orienter la personne soit sur son passé, soit sur son présent soit vers son futur. D’ailleurs les personnes ne sont pas toutes intéressées par le traitement de problèmes. La plupart veulent créer leur futur librement et à ce titre l’hypnothérapie est parfaitement adaptée car elle fait partie des « thérapies orientées solutions » Quelque soit l’objectif de la personne il s’agit d’aller mieux, de changer vers un mieux-être.
Et cela concerne tout le monde à part les personnes souffrant de troubles dissociatifs comme les paranoïa, la schizophrénie, les personnalités borderline et les états limites en général. L’hypnothérapie ne se substitut pas au suivi médical. Elle intervient en complément des traitements médicamenteux qu’elle ne remplace en aucun cas. En revanche l’hypnose aide à accueillir psychologiquement les désagréments que les maladies impliquent, elle favorise le terrain psychologique des personnes qui suivent des traitements médicaux. L’hypnothérapie agit lorsque les médecins ne trouvent aucune origine mécanique et fonctionnelle aux soucis.
Hypnose 92 : L’hypnose humaniste est une des 4 formes d’hypnose et se distingue par l’état de conscience utilisé.
Il s’agit d’un état de conscience dit « en ouverture ». Contrairement aux autres formes d’hypnose elle efface la distance naturelle qu’il y a entre le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’un état de conscience augmentée et non d’un état de conscience diminué. La personne est associée à la fois à son corps et à son esprit profond. Dans les autres formes d’hypnose la personne connait une diminution de conscience et se rapproche du sommeil, sans jamais dormir. En hypnose humaniste la personne augmente son état d’éveil, son état de conscience pour y voir plus clair dans ses mécanismes inconscient.
De sorte que les techniques utilisées par l’hypnothérapeute humaniste pour guider la personne vers cet état de conscience spécifique sont très différentes des autres formes d’hypnose. Cet état de conscience permet d’intervenir en thérapie et en coaching.. Il est même possible après un apprentissage de pratique l’hypnose humaniste en autohypnose.
La personne est guidée et peut donc agir par elle-même sur l’origine de son souci. D’une part elle garde le contrôle de la séance et d’autre part elle accède directement à la cause du souci. Comme la thérapie agit sur la cause du symptôme, la personne se débarrasse pour de bon du symptôme et évite qu’un autre symptôme se mette en place. D’où l’efficacité de l’hypnose humaniste. Sa puissance incomparable vient du fait qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son esprit, ses croyances et sa spiritualité.
Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prenez rendez-vous sur Resalib.fr
Comments