• Arnaud

Hypnothérapeute 92 : supprimer les addictions


arrêt du tabac alcoolisme

hypnothérapeute 92 : éliminer les addictions



hypnothérapeute 92 : vous vous sentez dépassé ?


"C’est plus fort que moi je ne peut pas m’en empêcher" c'est une phrase qu'un hypnothérapeute 92 entend souvent.


En tant qu'hypnothérapeute 92 j’aide ceux qui ont des addictions à réussir à s’en libérer: jeux vidéo, alcoolisme, addiction au sucre, arrêt du tabac, addiction au cannabis, réseaux sociaux, jeux d’argent, c'est du ressort d'un hypnothérapeute 92.


hypnothérapeute 92 : agir sur les causes émotionnelles des addictions


C’est ce que vivent ceux qui se sont habitué à répondre aux émotions douloureuses par des substances extérieures qui les apaisent brièvement et les desservent à moyen long terme. Se sentir stressé, anxieux, seul, en colère, triste d’avoir perdu une relation importante, c’est désagréable et certaines personnes ne tolèrent pas cette douleur.


hypnothérapeute 92 : vaincre les comportements automatiques


Elles se sentent frustrées et leur esprit automatique prend le contrôle pour atténuer ou éliminer cette frustration.


Le plaisir à court terme rend la personne dépendante de la substance choisie. Si à un moment précis une personne s’est sentie mieux en consommant telle ou telle chose ou en faisant telle action, alors le cerveau qui cherche à retrouver l’équilibre en cas d’orage émotionnel, retourne automatique vers cette substance ou cette action.



hypnothérapeute 92 : quand on perd le contrôle


Pour peu que cette substance ou cette action entrainent une dépendance physique alors la personne perd le pouvoir de se contrôler. Ou en tout cas s’empêcher de refaire la même chose devient plus difficile.


L’hypnose pratiquée par un hypnothérapeute 92 est parfaitement adaptée car elle agit sur l’esprit automatique à l’origine des habitudes, à savoir l’inconscient.


hypnothérapeute 92 : un exemple


Exemple : Un homme maintient le tabagisme depuis des années pourtant il ne prend plus plaisir à fumer, c’est devenu si habituel qu’il a l’impression que fumer fait partie de son identité. Sa compagne actuelle ne fume pas et lui fait la guerre pour qu’il arrête.

En travaillant sur les causes émotionnelles du lien au tabac surgit le souvenir de sa première compagne, son premier amour avec qui il a commencé à fumer.


L’émotion de leur rupture est restée intacte dans l’inconscient près de 15 ans après. Le travail en hypnose permet d’achever le deuil du cette relation et cet homme s’en trouve apaisé et se sent suffisamment libéré pour arrêter de fumer La cigarette était le dernier lien avec cette femme.


hypnothérapeute 92 : l'origine de l'hypnose en thérapie


L’hypnothérapie est la « thérapie par l’esprit » c’est-à-dire une psychothérapie qui soigne les personnes grâce à l’hypnose, d’où le nom d’hypnothérapie. Cette thérapie a d’abord été utilisée par le monde médical depuis la fin du 19eme siècle à partir des Professeurs Bernheim et Charcot. Historiquement le traitement par la parole date de 6000 ans avant JC. L’hypnothérapie est considérée comme la Mère de toutes les autres formes de psychothérapie.


Les questions d’où les médecins posaient étaient liées au passé : que vous est-t’ il arrivé par le passé ? Un problème vous est-il arrivé il y a quelques temps ? Aujourd’hui dans toutes les formes d’hypnose le thérapeute a le choix d’orienter la personne soit sur son passé, soit sur son présent soit vers son futur.


D’ailleurs les personnes ne sont pas toutes intéressées par le traitement de problèmes. La plupart veulent créer leur futur librement et à ce titre l’hypnothérapie est parfaitement adaptée car elle fait partie des « thérapies orientées solutions » Quelque soit l’objectif de la personne il s’agit d’aller mieux, de changer vers un mieux-être.



hypnothérapeute 92 : qui est concerné par l'hypnothérapie ?


Et cela concerne tout le monde à part les personnes souffrant de troubles dissociatifs comme les paranoïa, la schizophrénie, les personnalités borderline et les états limites en général. L’hypnothérapie ne se substitut pas au suivi médical. Elle intervient en complément des traitements médicamenteux qu’elle ne remplace en aucun cas.


En revanche l’hypnose aide à accueillir psychologiquement les désagréments que les maladies impliquent, elle favorise le terrain psychologique des personnes qui suivent des traitements médicaux. L’hypnothérapie agit lorsque les médecins ne trouvent aucune origine mécanique et fonctionnelle aux soucis.


hypnothérapeute 92 : les spécificités e l'hypnose humaniste


L’hypnose humaniste est une des 4 formes d’hypnose et se distingue par l’état de conscience utilisé. Il s’agit d’un état de conscience dit « en ouverture ». Contrairement aux autres formes d’hypnose elle efface la distance naturelle qu’il y a entre le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’un état de conscience augmentée et non d’un état de conscience diminué. La personne est associée à la fois à son corps et à son esprit profond.


Dans les autres formes d’hypnose la personne connait une diminution de conscience et se rapproche du sommeil, sans jamais dormir. En hypnose humaniste la personne augmente son état d’éveil, son état de conscience pour y voir plus clair dans ses mécanismes inconscient.


hypnothérapeute 92 : choisir l'hypnose qui agit sur les causes des addictions


De sorte que les techniques utilisées par l’hypnothérapeute humaniste pour guider la personne vers cet état de conscience spécifique sont très différentes des autres formes d’hypnose. Cet état de conscience permet d’intervenir en thérapie et en coaching.. Il est même possible après un apprentissage de pratique l’hypnose humaniste en autohypnose.


La personne est guidée et peut donc agir par elle-même sur l’origine de son souci. D’une part elle garde le contrôle de la séance et d’autre part elle accède directement à la cause du souci. Comme la thérapie agit sur la cause du symptôme, la personne se débarrasse pour de bon du symptôme et évite qu’un autre symptôme se mette en place.


D’où l’efficacité de l’hypnose humaniste. Sa puissance incomparable vient du fait qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son esprit, ses croyances et sa spiritualité.


Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prenez rendez-vous sur doctolib.fr