• Arnaud

Hypnose anti insomnie : éliminer l'addiction aux somnifères

Hypnose anti insomnie : Comment l'hypnose anti insomnie peut aider à supprimer les somnifères et autres calmants ?


Hypnose anti insomnie : un traitement naturel pour bien dormir


L'utilisation chronique des somnifères peut devenir addictive et incitent les personnes à faire appel à l'hypnose anti insomnie. Pas seulement physiologiquement mais aussi psychologiquement. La personne imagine qu'elle ne peut plus dormir sans prendre son cachet. Et ce qui la tient éveillée c'est la peur de ne pas réussir à dormir. Alors que le corps, lui peut tout à fait s'endormir seul.


Hypnose anti insomnie : le rôle du mental


Ce sont les pensées qui le bloquent. L'hypnose anti insomnie permet de désactiver la peur de ne pas dormir. Elle agit sur le stress que cette peur entretient. On peut aussi diriger le travail en hypnose anti insomnie sur ce que l'on redoute si l'on ne dort pas bien. Qu'est-ce qu'on a peur de rater si on n'est pas en forme le lendemain?


Hypnose anti insomnie : exemple


Je me souviens d'une enfant de 8 ans qui ne trouvait pas le sommeil car elle avait compris que si elle était fatiguée à l'école elle aurait de mauvaises notes, et que dans ce cas elle serait privée d'aller faire du poney le week-end comme sa mère le lui avait dit un jour distraitement sans y penser. Il a suffit de mettre au jour la peur réelle de cette petite fille, d'éclaircir les choses avec sa mère qui ne l'aurait jamais punie, de désactiver la peur au niveau inconscient et la petite fille a pu retrouver un bon sommeil.


C'est aussi simple pour les adultes qui ont souvent des peurs irréalistes et qui se mettent la pression sans raison.


Hypnose anti insomnie : les causes des troubles du sommeil


L'hypnose anti insomnie est aussi très efficace pour effacer la trace d'un souvenir traumatisant, même ancien dont on ne se souvient plus. Lorsque l'esprit conscient n'est plus occupé, au moment du coucher, peuvent surgir des émotions enfouies depuis longtemps qui viennent parasiter l'activité mentale. L'hypnose anti insomnie calme les ruminations incessantes qui nous gardent éveillé.


Hypnose anti insomnie : les bienfaits de l'hypnose sur le sommeil


L’hypnothérapie est la « thérapie par l’esprit » c’est-à-dire une psychothérapie qui soigne les personnes grâce à l’hypnose, d’où le nom d’hypnothérapie. Cette thérapie a d’abord été utilisée par le monde médical depuis la fin du 19eme siècle à partir des Professeurs Bernheim et Charcot. Historiquement le traitement par la parole date de 6000 ans avant JC. L’hypnothérapie est considérée comme la Mère de toutes les autres formes de psychothérapie.


Les questions d’où les médecins posaient étaient liées au passé : que vous est-t’ il arrivé par le passé ? Un problème vous est-il arrivé il y a quelques temps ? Aujourd’hui dans toutes les formes d’hypnose le thérapeute a le choix d’orienter la personne soit sur son passé, soit sur son présent soit vers son futur.


Hypnose anti insomnie : trouver des solutions pour bien dormir


D’ailleurs les personnes ne sont pas toutes intéressées par le traitement de problèmes. La plupart veulent créer leur futur librement et à ce titre l’hypnothérapie est parfaitement adaptée car elle fait partie des « thérapies orientées solutions » Quelque soit l’objectif de la personne il s’agit d’aller mieux, de changer vers un mieux-être.


Et cela concerne tout le monde à part les personnes souffrant de troubles dissociatifs comme les paranoïa, la schizophrénie, les personnalités borderline et les états limites en général. L’hypnothérapie ne se substitut pas au suivi médical. Elle intervient en complément des traitements médicamenteux qu’elle ne remplace en aucun cas.


En revanche l’hypnose aide à accueillir psychologiquement les désagréments que les maladies impliquent, elle favorise le terrain psychologique des personnes qui suivent des traitements médicaux. L’hypnothérapie agit lorsque les médecins ne trouvent aucune origine mécanique et fonctionnelle aux soucis.


Hypnose anti insomnie : l'efficacité de de l'hypnose humaniste


L’hypnose humaniste est une des 4 formes d’hypnose et se distingue par l’état de conscience utilisé. Il s’agit d’un état de conscience dit « en ouverture ». Contrairement aux autres formes d’hypnose elle efface la distance naturelle qu’il y a entre le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’un état de conscience augmentée et non d’un état de conscience diminué. La personne est associée à la fois à son corps et à son esprit profond.


Dans les autres formes d’hypnose la personne connait une diminution de conscience et se rapproche du sommeil, sans jamais dormir. En hypnose humaniste la personne augmente son état d’éveil, son état de conscience pour y voir plus clair dans ses mécanismes inconscient.


Hypnose anti insomnie : l'hypnothérapeute reprogramme la fonction naturelle du sommeil


De sorte que les techniques utilisées par l’hypnothérapeute humaniste pour guider la personne vers cet état de conscience spécifique sont très différentes des autres formes d’hypnose. Cet état de conscience permet d’intervenir en thérapie et en coaching.. Il est même possible après un apprentissage de pratique l’hypnose humaniste en autohypnose.

La personne est guidée et peut donc agir par elle-même sur l’origine de son souci.


D’une part elle garde le contrôle de la séance et d’autre part elle accède directement à la cause du souci. Comme la thérapie agit sur la cause du symptôme, la personne se débarrasse pour de bon du symptôme et évite qu’un autre symptôme se mette en place. D’où l’efficacité de l’hypnose humaniste.


Sa puissance incomparable vient du fait qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son esprit, ses croyances et sa spiritualité.


Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prendre rendez-vous sur doctolib.fr

addictions aux médicaments