top of page

Psychologue Asnières sur Seine

Psychologue Asnières sur Seine
Psychologue Asnières sur Seine

Psychologue Asnières sur Seine : le milieu professionnel est le domaine où notre confiance en soi est mis à l'épreuve. A tout moment de la carrière une personne peut connaitre des doutes, des hésitations et des blocages qui l'empêchent de se sentir libre de s'exprimer et d'agir naturellement.


Psychologue Asnières sur Seine : dès l'apprentissage les jeunes adultes vivent un changement radical par rapport à l'époque du lycée. Souvent ils doivent aussi quitter le cocon familial et se prendre en charge comme des adultes du jour au lendemain. Ce changement de vie peut être vécu comme un traumatisme et des symptômes de peur peuvent en résulter. Ils peuvent perdre leur moyens au travail jusqu'à se sentir malade pour prendre les transports pour se rendre à leur travail.


Psychologue Asnières sur Seine : agir sur l'impact du changement de vie et les peurs générées de sorte que les jeunes adultes retrouvent suffisamment de calme intérieur pour continuer leur apprentissage en milieu professionnel. Ils vivent cette transition charnière de leur vie reboostés et soulagés de leur blocages.


Psychologue Asnières sur Seine : au cours de leur carrière les personnes sont soumis à des relations parfois conflictuelles ou tendues avec des personnes qui leur sont imposées, collègues, managers, clients… Parfois les liens qui se créent rappellent les liens que les personnes ont vécu dans leur famille : par exemple le lien au chef renvoie aux rapports aux parents, le lien aux collègues renvoie aux rapports avec la fratrie ou les amis lors de l'enfance.


Psychologue Asnières sur Seine : aide les personnes à assainir ces liens professionnels en mettant à jour les croyances limitantes et en agissant sur les émotions à l'origine des soucis relationnels avec les collaborateurs ou clients.


Psychologue Asnières sur Seine : la confiance en soi renvoie à nos capacités et à notre opinion au sujet de nos compétences. Hypnose 92 aide à créer de nouvelles compétences, à prendre de nouvelles habitudes et acquérir plus facilement des apprentissages nouveaux.


Psychologue Asnières sur Seine : Les personnes qui ont besoin de se former ponctuellement ou tout au long d'un poste ont recours à une thérapie pour améliorer les facultés de leur cerveau pour apprendre. Le cerveau se régénère quelque soit notre âge, la notion de dégénérescence du cerveau a fait son temps.


Psychologue Asnières sur Seine : grâce au neurosciences nous savons que le potentiel du cerveau est quasiment infini tout au long de la vie. L'hypnose favorise le potentiel du cerveau en créant des ondes cérébrales spécifiques qui augmente la créativité et la mémorisation. De sorte que les personnes qui utilise l'état d'hypnose augmente leurs capacités dans différents domaines : intellectuel, physique et émotionnel.


Psychologue Asnières sur Seine: la thérapie agit sur les croyances au sujet de nous -même et améliore nos facultés à nous renouveler


Psychologue Asnières sur Seine : l’hypnothérapie est la « thérapie par l’esprit » c’est-à-dire une psychothérapie qui soigne les personnes grâce à l’hypnose, d’où le nom d’hypnothérapie. Cette thérapie a d’abord été utilisée par le monde médical depuis la fin du 19eme siècle à partir des Professeurs Bernheim et Charcot. Historiquement le traitement par la parole date de 6000 ans avant JC. L’hypnothérapie est considérée comme la Mère de toutes les autres formes de psychothérapie.


Psychologue Asnières sur Seine : Les questions d’où les médecins posaient étaient liées au passé : que vous est-t’ il arrivé par le passé ? Un problème vous est-il arrivé il y a quelques temps ? Aujourd’hui dans toutes les formes d’hypnose le thérapeute a le choix d’orienter la personne soit sur son passé, soit sur son présent soit vers son futur. D’ailleurs les personnes ne sont pas toutes intéressées par le traitement de problèmes.


Psychologue Asnières sur Seine ; la plupart veulent créer leur futur librement et à ce titre l’hypnothérapie est parfaitement adaptée car elle fait partie des « thérapies orientées solutions » Quelque soit l’objectif de la personne il s’agit d’aller mieux, de changer vers un mieux-être.


Psychologue Asnières sur Seine : cela concerne tout le monde à part les personnes souffrant de troubles dissociatifs comme les paranoïa, la schizophrénie, les personnalités borderline et les états limites en général. L’hypnothérapie ne se substitut pas au suivi médical. Elle intervient en complément des traitements médicamenteux qu’elle ne remplace en aucun cas.


Psychologue Asnières sur Seine : en revanche l’hypnose aide à accueillir psychologiquement les désagréments que les maladies impliquent, elle favorise le terrain psychologique des personnes qui suivent des traitements médicaux. L’hypnothérapie agit lorsque les médecins ne trouvent aucune origine mécanique et fonctionnelle aux soucis.


Psychologue Asnières sur Seine : l’hypnose humaniste est une des 4 formes d’hypnose et se distingue par l’état de conscience utilisé. Il s’agit d’un état de conscience dit « en ouverture ». Contrairement aux autres formes d’hypnose elle efface la distance naturelle qu’il y a entre le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’un état de conscience augmentée et non d’un état de conscience diminué.


Psychologue Asnières sur Seine : la personne est associée à la fois à son corps et à son esprit profond. Dans les autres formes d’hypnose la personne connait une diminution de conscience et se rapproche du sommeil, sans jamais dormir. En hypnose humaniste la personne augmente son état d’éveil, son état de conscience pour y voir plus clair dans ses mécanismes inconscient.


Psychologue Asnières sur Seine : de sorte que les techniques utilisées par l’hypnothérapeute humaniste pour guider la personne vers cet état de conscience spécifique sont très différentes des autres formes d’hypnose. Cet état de conscience permet d’intervenir en thérapie et en coaching.. Il est même possible après un apprentissage de pratique l’hypnose humaniste en autohypnose.


Psychologue Asnières sur Seine : la personne est guidée et peut donc agir par elle-même sur l’origine de son souci. D’une part elle garde le contrôle de la séance et d’autre part elle accède directement à la cause du souci. Comme la thérapie agit sur la cause du symptôme, la personne se débarrasse pour de bon du symptôme et évite qu’un autre symptôme se mette en place.


D’où l’efficacité de l’hypnose humaniste. Sa puissance incomparable vient du fait qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité : son corps, son esprit, ses croyances et sa spiritualité.

Posts récents

Voir tout

Développement personnel 92 : demandez de l'aide pour changer vraiment. Développement personnel 92 : je reçois sur rendez-vous en présentiel et en téléconsultation en tant qu'hypnothérapeute à Asnières

bottom of page