• Arnaud

Hypnose 92 : mieux gérer le stress

Hypnose 92 : apprendre à surmonter les pics de stress


hypnose pour mieux gérer son stress
hypnose anti stress

Hypnose 92 : le stress a un impact nocif sur le corps


Hypnose 92 : vous aider à réguler naturellement et facilement les effets du stress sut la santé et le moral. Le stress est une réponse du corps maintenir un équilibre vital, c'est le principe de l'homéostasie du corps.


Hypnose 92 : Le système nerveux autonome joue un rôle majeur dans la régulation interne du fonctionnement du corps. Le système nerveux agit indépendamment du notre volonté. Il est responsable du notre respiration, nos battements cardiaques, les contractions du tube digestif pendant la digestion…


Hypnose 92 : les fibres nerveuses de ce système cerveau autonome se dirigent vers les muscles lisses qui tapissent les parois externes des vaisseaux, du tube digestif, des bronches, du cœur, de l'œil et la surface de la peau. C'est lui qui nous fait hisser les poils sur la peau lors d'une émotion forte.


Hypnose 92 : le système nerveux autonome est moduler par deux branches complémentaires et indissociables le système nerveux sympathique et le système nerveux para sympathique. Le premier accélère et le second freine. Cela permet d'augmenter ou de ralentir le rythme cardiaque, le rythme respiratoire, de faire rougir la peau ou au contraire de nous rendre livide, de contracter ou de dilater les pupilles, d'augmenter ou diminuer les sécrétions digestives.


Hypnose 92 : exemples d'effets du stress pour lesquels les personnes consultent un hypnothérapeute en complément du traitement médical : problèmes de peau, rougissement quand on prend la parole en public, TOC, troubles du sommeil, maux de ventre, problème digestifs, manque d'appétit, troubles sexuels, crises de larmes, anxiété, fatigue, irritabilité, perte de moyens, colère, peur, Burn out …


Hypnose 92 : lorsque la personne vit une stimulation forte émotionnellement ou physiquement, ou si elle est exposée sur une trop longue durée à des conditions qui sollicitent une adaptation du corps trop importante, sans répit, alors cela provoque une fatigue ou un bug dans la régulations des fonction adaptative du système nerveux autonome. Et la volonté ne peut rien n'y changer car cela ne dépend pas du système nerveux central.


Hypnose 92 : ressentir que notre corps est sous stress n'est pas grave, cela nous renseigne juste sur le fait que notre système nerveux est en train de s'adapter. Ce qui provoque un impact sur la santé du corps c'est de ne jamais revenir à un état physiologique ordinaire du fonctionnement habituel.


Hypnose 92 : ce qui est trop violent pour le corps c'est de jamais récupérer des forces après une exposition intense ou prolongée au stress. Ne jamais s'interrompre pour se reposer ou se distraire d'une tâche qui nous demande beaucoup de puiser sur nos réserve.


Hypnose 92 : l'hypnose permet d'agir sur les traces émotionnelles associées à ces moments vécus comme trop violents pour notre organisme.

Hypnose 92 : lorsque les fonctions autonomes du corps perçoivent l'extérieur comme un danger, ou même l'intérieur comme des pensées ou des sensations douloureuses, alors le corps nous alerte par les symptômes physiques ou comportementaux, ou des pensées que cela est trop pour lui. Et qu'il est urgent de s'éloigner des stimulations devenues trop dangereuses pour lui. Il n'arrive plus à maintenir l'équilibre.


Hypnose 92 : vous aider à revenir à un état physique plus calme en régulant les fonctions d'adaptation du corps. En abaissant le niveau de stress le corps retrouve un fonctionnement plus apaisé et arrête de faire comme s'il y avait un danger.


Hypnose 92 : Les techniques d'hypnose utilisent les facultés du cerveau à imaginer des choses non perçues sensoriellement, non vues ni entendues ni touchées réellement. Pour le cerveau ce qui est imaginer et ce qui est vraiment perçu par non cinq sens est traité de la même façon et provoque les mêmes réactions physiques.


Hypnose 92 : par exemple, imaginer que l'on déguste un jus de citron stimule les fonctions salivaires comme en vrai. L'état d'hypnose permet donc de créer un contexte sensoriel aidant indépendamment des réelles sensations. Cela permet d'agir sur le système nerveux autonome et de lui apporter des ressources dont il a besoin pour rééquilibrer le corps.


Hypnose 92 : apprendre l'auto hypnose est un vrai plus pour devenir autonome dans la gestion du stress.


Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prenez-rendez-vous sur doctolib.fr