top of page

Développement personnel Enfant intérieur


soin de l'enfant intérieur
développement personnel enfant intérieur

Développement personnel enfant intérieur : L'angoisse se manifeste par des sensations corporelles douloureuses situées à différents endroits du corps. Développement personnel enfant intérieur : permettre d'agir sur les causes émotionnelles qui provoquent ces sensations.


Développement personnel enfant intérieur : l'angoisse est déclenchée par des stimuli extérieurs ou intérieurs

Développement personnel enfant intérieur : les crises fonctionnent à savoir un déclencheur extérieur ou interne (imaginaire) qui réactualise une émotions passées. Puis une diffusion de sensations physiques dans différents endroits comme le ventre, la respiration, le rythme cardiaque, la coloration de la peau, la vue parfois.


Développement personnel enfant intérieur : l'angoisse est un réflexe archaïque


Développement personnel enfant intérieur : Il s'agit d'un syndrome que le corps met en place de manière automatique comme un réflexe. Comme s'il y avait un danger auquel réagir soit par la fuite soit par l'attaque. Et le corps se prépare à ses deux possibilités en activant les fonctions adaptées : la respiration, la dilatation des pupilles, la contraction du ventre pour uriner ou aller à la selle. Il s'agit de réflexe archaïques qui nous viennent de l'époque où nous étions encore des animaux.


Développement personnel enfant intérieur : les crises d'angoisse sont d'abord physiques


Développement personnel enfant intérieur : explique à la personne qu'en en vivant ce syndrome d'angoisse dans son corps, elle en vient à donner un sens en référence à son système de croyances. Ses pensées ne reposent souvent pas sur une réalité concrète. La personne attribue à ce qu'elle ressent des opinions non fondées comme la peur qu'il arrive quelque chose de grave pour elle.


Développement personnel enfant intérieur : par exemple "les autres vont me trouver ridicule, ils vont penser du mal de moi". Ou bien "il va se passer quelque chose de dangereux et je dois rester sur mes gardes". Ou encore " je n'arrive plus à respirer, je vais perdre mes moyens, je vais mourir". Et ces pensées empirent la crise et les manifestations douloureuses dans le corps. Cela devient un cercle vicieux.


Développement personnel enfant intérieur : aider à changer le système de croyances de la personne.


Développement personnel enfant intérieur : aider la personne à retrouver une pensée rationnelle lorsque la crise est passée en transformant les pensées qu'elle se raconte lors des crises. Comme par exemple Car pendant la crise il est difficile de maitriser sa pensée. Il est plus efficace d'agir sur l'état émotionnel pendant la crise.


Développement personnel enfant intérieur : agir avec l'hypnose et la programmation neuro linguistique pour rétablir un ressenti plus apaisé dans le corps.


Développement personnel enfant intérieur : agir sur les sensations physiques désagréables pendant la crise d'angoisse.


Développement personnel enfant intérieur : utiliser les différentes formes d'hypnose pour libérer les émotions du passées enfouies qui se trouvent réactivées au présent, de sorte que ces émotions n'ont plus besoin de se faire ressentir de façon intempestive. Il n'est pas nécessaire avec l'hypnothérapie de chercher à quel événement sont associées les émotions réactivées. Cela évite à la personne de se souvenir de situations douloureuses que l'esprit a oublié pour une bonne raison.


Développement personnel enfant intérieur : agir sur les causes des angoisses en profondeur et en douceur. La personne retrouve la paix sans avoir besoin d'aborder de nouveau un passé difficile.


Discutons-en au 06 62 00 29 17 ou prenez rendez-vous sur Resalib.fr

Posts récents

Voir tout

Développement personnel 92 : demandez de l'aide pour changer vraiment. Développement personnel 92 : je reçois sur rendez-vous en présentiel et en téléconsultation en tant qu'hypnothérapeute à Asnières

bottom of page