Pensez à donner votre avis sur Facebook ou

sur Google Maps après être venu(e) me voir.

© 2016 - 2019 - Hypnose pour vivre mieux.fr - Tous droits réservés

# Hypnose Asnière sur Seine

# Hypnose Ericksonienne

# Hypnose arrêt du tabac

# Hypnose perte de poids 

# Cabinet d'Hypnose 92600

# Hypnose Humaniste 

# Auto Hypnose 

# Hypnose Boulimie

# Hypnose Anorexie

# Hypnose Deuil 

# Hypnose Stress

# Hypnose Blessures Affective

# Hypnotiseur

HYPNOSE 

ERICKSONIENNE ET HUMANISTE

La Thérapie

              La transe hypnotique en Hypnose Ericksonienne et en Nouvelle Hypnose nous met dans un état intermédiaire entre l'état de veille et le sommeil. Nous atteignons un état de conscience modifié, c'est à dire différent de notre veille ordinaire.

La distance naturelle entre notre état conscient et l'inconcient s'agrandit. C'est pourquoi il arrive qu'on ne se souvienne pas consciemment de ce que le thérapeute nous raconte. Il s'adresse à l'inconscient qui lui reste très attentif car il est programmé pour recevoir des informations précises sur ce qu'on attend de lui. Le thérapeute agit un peu comme un programateur d'ordinateur et reformate les process intérieurs que la personne veut modifier.

Remarquez que la personne reste passive durant le travail de l'hypnothérapeute. Il est à préciser qu'une information contraire à notre volonté serait refusée par l'inconscient car son rôle est avant tout de nous protéger. On ne peut pas imposer un changement qui serait néfaste ou opposé à la volonté de la personne. 

 

La transe en Hypnose Humaniste vous conduit vers un état de conscience augmentée qui élargit votre conscience habituelle suffisamment pour avoir accès à votre Inconscient. Comme si en élevant plus haut vos pensées, vous obtenez un point de vue panoramique sur toutes les parties de votre Esprit, y compris la partie inconsciente, qui reste d’ordinaire cachée.

 

Celle-ci vous est dévoilée et vous en prenez conscience. Donc  vous gardez toujours le contrôle puisque c’est vous qui agissez.

De plus, en pratiquant cet état de conscience augmentée,  vous vous habituez à cet état de pleine conscience pour pouvoir, si vous le souhaitez y rester tout au long de la journée. L’idée est de vous connecter au monde qui vous entoure et à votre être profond et de rester banché ! C’est un état où toutes les bonnes choses « prévues » pour vous peuvent se produire (sous vos yeux ébahis !) Par exemple vous pensez à quelqu’un que vous aimeriez contacter et cette personne vous téléphone dans la minute.  Vous avez besoin d’inspiration pour finaliser un dossier au travail et dans la journée une affiche ou un film vous apporte l’idée qu’il  vous fallait ! En étant davantage « éveillé » à ce qui vous entoure et à vous-même, vous « autorisez » tout le positif qui est « prévu » pour vous dans votre vie de se produire.

         

Et ça fonctionne !

 

Vous avez déjà dû expérimenter que lorsque l’on se lève du mauvais pied alors rien ne va comme vous voulez dans la journée ? C’est comme si vous aviez programmé la journée en mode négatif ! Et bien entendu tout ce passe comme vous l’aviez prévu ! Tout le monde sait depuis longtemps qu’on peut agir sur les événements par notre pensée, ce n’est plus un secret. Et bien dans l’autre sens c’est possible aussi : décidez que la journée sera bonne, souriez au gens que vous croisez et vous verrez comme tout se déroule facilement ! Vous trouvez la solution aux problèmes que vous rencontrez.

Et encore mieux : ils ne vous apparaissent pas comme des problèmes ou pas aussi importants que cela, la vie vous parait  plus douce ….

 

L’hypnose humaniste utilise  cet état de conscience particulier qui donne l’opportunité aux intuitions de surgir comme une évidence, un « euréka », à des «  flashs » de compréhension sur votre monde intérieur dont vous avez besoin pour vous mettre sur la bonne voie dans votre vie.

Vous prenez  conscience de ce qui ne va pas et qui vous fait souffrir. Il peut s’agir d’un fait passé, bien lointain, dont vous ne vous souvenez pas et qui est encore bien vivace dans votre esprit profond. Ces traces profondes vous empêchent d’aller bien maintenant.

Vous savez bien tout au fond de vous que vous êtes fait pour vivre heureux, chacun d’entre nous ne vise que le bonheur. Mais il arrive que pour certaines raisons souvent obscures nous ne nous autorisons pas à être heureux

Alors comment faire lorsque l’on se sent vivre la vie d’une autre personne,  quand on se sent obligé d’agir selon ce qu’on attend de nous, en suivant la pression sociale, les obligations familiales ou bien d’autres choses…. Vous savez de quoi je parle car nous sommes tous passés par ses sentiments.  Alors il y a la solution d’aller jeter un œil du côté de notre inconscient, écouter ce qu’il a à nous dire, ce qu’il attend de nous depuis si longtemps, en secret ….

Votre Inconscient, lui, sait bien ce qui nous rend heureux, ce pourquoi nous sommes ici sur Terre. La solution est là : trouver le sens de tout ce qui nous empêche de vivre en harmonie avec  soi et avec notre entourage, joyeusement, en confiance, en toute sécurité face aux aléas de la vie.  

Qu'est-ce qui est blessé en nous qui nous fait reproduire des comportements douloureux, conflictuels, de colère, de peurs, d’isolement, de (auto) critique sans fin….?

 

L’état d’hypnose nous donne accès rapidement et facilement au sens de tout cela !

 

Les techniques de l’hypnose humaniste sont faites pour vous protéger des émotions que vous ne souhaitez pas revivre ou découvrir. Tout se fait en douceur par l’intermédiaire de symboles ou par l’utilisation de personnages imaginaires. Un peu comme dans un rêve "éveillé" !. Ces formes imagées  (imaginées par vous)  regroupent toutes les caractéristiques de ce qui a créé votre souci.  Vous « travaillez » vraiment sur l’origine du problème simplement et sans avoir besoin de savoir précisément ce que vous changez.

           Mais votre Inconscient lui, sait très bien ce qui se passe et il n’attend que cela : retrouver la liberté, l’harmonie, la paix intérieure et la joie de vivre….

Comme vous êtes en pleine conscience, vous gardez le contrôle de la séance et agissez par vous-même.

 

Je vous guide vers l’état hypnotique de pleine conscience puis durant l’étape du soin pour travailler vous-même ce qu’il faut soigner.

Vous seul savez intuitivement ce qui est nécessaire de changer, quels nouveaux comportements vous avez besoin de créer pour évoluer dans votre vie.  Comme c’est vous qui agissez en pleine conscience vous créez votre nouvelle vie comme vous le souhaitez, vous devenez la personne que vous avez toujours rêvé d’être. Vous reprenez les rênes de votre vie, libéré des comportements qui ne vous correspondent pas et qui vous font souffrir. 

               

Vous devenez enfin vous-même !  

 

Certaines techniques vous donnent la possibilité d’agir sur la trace qu’ont laissé des événements dans votre passé

Toujours en douceur et en thérapie symbolique vous accédez à cette trace et vous la soignez pour vous libérer de la souffrance. Vous pouvez donc avancer dans votre vie en étant guéri de cette ancienne blessure.

Cela est valable pour un traumatisme, une enfance difficile, un décès, un abandon, une rupture, un mauvais souvenir, un accident….. En pleine conscience vous pouvez accéder au passé de la (ou des) génération(s)  précédente(s) pour soigner la trace d’un événement familial douloureux, gardé secret ou non.

 

Cela aussi vous permet de vous sentir bien plus léger et libre dans votre nouvelle vie !

 

Vous le comprenez, l’hypnose humaniste vous apporte une nouvelle vision de votre existence. Vous vous réconciliez avec votre passé et goûter pleinement le bonheur que vous apporte le présent.  De sorte que vous  êtes libre de choisir une nouvelle vie qui vous correspond complètement. Vous êtes débarrassé de tout ce qui vous empêche d’être heureux car vous prenez conscience de qui vous êtes vraiment et vous savez à présent comment agir pour vous sentir bien et vous diriger dans la vie. Les comportements de votre ancienne vie (addiction,  somatisations, mal être, problème de couple, stress ….) n’ont plus lieu d’être puisque vous vous sentez en harmonie avec vous-même et avec les autres.....